• Devenir développeur web

    Développeur web est un métier qui attire un grand nombre de jeunes. Au-delà de la formation, de nombreuses qualités sont requises pour exercer ce métier.  Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce métier récent.

    Un grand nombre de formations permet d’accéder au métier de développeur web. Chaque formation omplique une spécialisation dans l’informatique. Cette spécialisation permet au futur développeur web de suivre une formation courte de DUT ou BTS en informatique. Il peut poursuivre sa formation dans des écoles spécialisées et les écoles d’ingénieurs pour atteindre un niveau supérieur. Il peut donc aller jusqu’au bac+5 avec master spécialisé pour s’intégrer facilement dans le métier.

    La maîtrise de plusieurs langages ainsi que les différents outils et logiciels de programmation web sont requis pour accéder au métier de développeur web. Internet étant en perpétuelle mutation, il est important d’avoir un esprit créatif et un sens de l’innovation pour évoluer dans le domaine. Un développeur web peut travailler pour son propre compte ou pour celui d’une entreprise. Dans ce dernier cas, il doit travailler avec d’autres développeurs web. Cette condition de travail nécessite un esprit d’équipe. L’autonomie et l’écoute de la clientèle sont également très importantes dans la pratique du métier de développeur web.


  • Commentaires

    1
    Naval
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 12:20

    Étant déjà passionné en informatique, j’ai pris des formations sur le site de Charles de gagnersonargent.fr pour devenir développeur web. Et en lisant cet article, je suis tout à fait d’accord sur tous les points. En tout cas merci pour ces conseils, je vais les suivre pour me mettre dans l’aventure sur le métier de développeur web. Merci pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :