• Dog sitting : quésaco ?

    Le Dog sitting c’est largement répandu ces dernières années. Il s’agit tout simplement d’un job de garde d’animaux. Les propriétaires de chiens, de chats, de lapins et d’autres animaux domestiques n’hésitent pas à recourir à ce genre de service pour le bien-être de leur animal de compagnie. Inspiré du baby-sitting, le dog-sitting (ou pet-sitting pour parler des animaux domestiques en général) se démocratise de plus en plus. Le concept consiste à garder l’animal plusieurs jours consécutifs, à le garder quelques heures, plusieurs fois par semaine ou à simplement le sortir se promener.

    Comme la plupart des jobs étudiants, le pet-sitting s’adresse à ceux qui disposent de quelques heures par jour, plusieurs fois par semaine et à ceux qui peuvent travailler le weekend. Un pet-sitter peut donc avoir plusieurs « contrats » avec plusieurs propriétaires d’animaux. Il lui reste à bien organiser les gardes et les sorties en fonction de son emploi du temps principal. Ainsi, on peut promener un animal pendant la pause déjeuner et en garder un ou deux chez soi le weekend, pour dépanner des propriétaires qui s’absentent sans pouvoir amener leur animal de compagnie.

    Devenir pet-sitting nécessite un minimum de connaissance des animaux pour pouvoir les garder et bien s’en occuper. Le salaire est d’environ 10€ par jour pour garder un chien. Beaucoup de pet-sitters sont soient des passionnés d’animaux, soit des étudiants en filière médecine vétérinaire.

    Les personnes intéressées peuvent trouver des missions de pet-sitting grâce au bouche à oreille ou en répondant à des petites annonces (en faisant attention à ne pas accepter n’importe quelle annonce quand il s’agit de garder l’animal chez le propriétaire) ou en s’inscrivant sur des sites spécialisés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :