• Où trouver des offres d'emploi ?

    Le marché de l’emploi est très rude en ce moment et il faut mettre toutes les chances de son côté pour décrocher un emploi. Il existe plusieurs solutions pour trouver l’offre d’emploi qui débouchera sur un contrat. Premièrement, il faut en parler autour de soi car bien souvent,  le bouche à oreille porte ses fruits. Elargir son réseau de contacts peut également vous aider à trouver un poste rapidement. N’hésitez donc pas à Liker des pages Facebook d’entreprises, à suivre des sociétés présentes sur Twitter, à ajouter des recruteurs dans vos cercles Google+ et surtout,  créez votre profil sur Viadeo ou Linkedin si ce n’est pas fait et actualisez-le.

     Internet est devenu l’outil indispensable pour décortiquer de nombreuses annonces en un temps record. En effet, on n’a pas besoin de bouger de son bureau pour aller de sites en site, ce qui permet de gagner énormément de temps. Le site de Pole Emploi est évidemment incontournable car tout le monde peut y avoir accès et y créer un espace personnel. Lancez aussi une requête sur les moteurs de recherche avec des mots clés spécifiques (ex : assistant marketing) et consultez en priorité les sites spécialités « métiers ». Il existe de nombreux sites de recherche d’emploi. Vous pouvez aussi consulter directement les offres d’emploi des entreprises sur leur propre site. Ces annonces reçoivent en général moins de candidatures, ce qui augmente les chances de chaque postulant. Et si aucune offre ne correspond à votre profil, il est toujours possible de présenter une candidature spontanée en cliquant sur « Contact » ou « Nous contacter ».

     Par ailleurs, travailler en intérimaire est une bonne idée quand on est fraîchement diplômé et qu’on débute sur le marché du travail. Les emplois temporaires ne sont certes pas ce qu’il y a de mieux, mais parfois il faut faire ce sacrifice pour acquérir sa première expérience.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :